Finalement, et si j’étais aussi chasseuse de têtes ?

Plus de 120 missions en 15 ans d’activité, et je me demande si une partie de mon expertise n’est pas dans la chasse de tête.
En effet, la plupart de mes missions conduisent à sélectionner et choisir, à un moment du processus de travail, un ou plusieurs artistes pour travailler avec une entreprise. A chaque fois, il s’agit de coller à un contexte particulier : activité et culture de l’entreprise, profil des équipes, nature du projet, matériaux utilisés etc etc…A chaque fois, il s’agit de bien comprendre et interpréter un brief et sentir où la rencontre pourra se faire entre une organisation et un artiste au delà des mots et des besoins exprimés. A chaque fois, il faut repérer des talents grâce à mes réseaux en France et à l’étranger, envisager leur harmonie potentielle avec l’organisation, négocier les conditions pratiques de travail pour que cela soit bénéfique aux 2 parties. C’est une mission avec ma partenaire de longue date, l’agence 19-03 qui m’a amenée à le penser ainsi : identifier un artiste chinois susceptible de…chut, c’est confidentiel !
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une oeuvre de Yang Yonliang qui faisait partie de la short list d’artistes que nous avons établie.