Weber Saint-Gobain lance une résidence d’artiste avec Jérémy Gobé

Heureuse d’accompagner le nouveau projet art entreprise de Weber Saint Gobain France. La résidence d’artiste de Jeremy Gobe vient de démarrer à Servas, un site qui a la particularité d’être un lieu de production industriel et le centre de R&D de l’entreprise en France.

Après avoir contribué au lancement de Weber Art Studio en 2016, c’est une nouvelle étape pour Mona Lisa Factory dans la collaboration avec Weber Saint-Gobain. Ce projet a germé début 2018 et s’est attaché à impliquer les différentes parties prenantes de l’entreprise et de l’écosystème culturel autour de l’établissement, proche de Bourg-en-Bresse. Depuis le début, je suis attentive à l’appropriation du projet par les équipes, au processus de sélection de l’artiste, et l’intégration de l’artiste dans l’entreprise.

Jérémy Gobé (à gauche sur la photo) est un jeune artiste très prometteur qui s’intéresse, depuis ses études aux Arts Décoratifs de Paris, à la valorisation des savoir-faire industriels. Aussi très engagé dans la cause environnementale, il a déjà eu de nombreuses expositions en France et à l’étranger dans des lieux reconnus.

Ce projet est une carte blanche ; après une période d’immersion à Servas, Jérémy Gobé est maintenant dans la phase d’incubation avant de passer à l’étape de création.

Hâte de découvrir la suite !